BFM Patrimoine
Placements

Intel: comptes trimestriels conformes aux prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel a fait état hier soir d'un bénéfice net de près de 2 milliards de dollars représentant 41 cents par action au titre du premier trimestre, conformément aux attentes et après 1,93 milliards (38 cents par titre) un an

(CercleFinance.com) - Intel a fait état hier soir d'un bénéfice net de près de 2 milliards de dollars représentant 41 cents par action au titre du premier trimestre, conformément aux attentes et après 1,93 milliards (38 cents par titre) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est également ressorti en ligne à environ 12,8 milliards de dollars, en légère hausse en glissement annuel.
Autre bonne nouvelle pour le géant américain des microprocesseurs : la marge brute s'est établie à 60,5%, en progression de 0,9 point par rapport au premier trimstre 2014.

Si les ventes de processeurs pour tablettes ont en outre bondi de 45% à quelque 7 millions d'unités, le chiffre d'affaires global de la division 'Puces pour PC' s'est toutefois replié de 8,4% à 7,4 milliards de dollars.

'Le point noir reste donc les ventes de PC. L'effet 'renouvellement' lié à la fin du support de Microsoft sur Windows XP s'est essoufflé et le développement du cloud et de l'utilisation des logiciels via Internet (SaaS) rend moins indispensable la poursuite de la course à la puissance des PC', analysent les équipes d'Aurel BGC.

Prudent, Intel a également fait savoir qu'il réduirait ses dépenses d'investissement à 8,7 milliards de dollars cette année (à plus ou moins 500 millions), soit 1,3 milliard de moins que ce qui avait été annoncé en janvier dernier. Le groupe a également annoncé une prévision de chiffre d'affaires à 13,2 milliards de dollars au titre du trimestre en cours, à plus ou moins 500 millions là aussi, contre 13,5 milliards attendus par les analystes.

Rappelons toutefois qu'Intel avait récemment réajusté son estimation de revenus trimestriels à la baisse à 12,8 milliards de dollars (à plus ou moins 300 millions).

'Le management est très confiant sur la croissance de ses relais de croissance en 2015 : l'Internet des objets, les processeurs pour tablettes et notebooks, ainsi que la NAND 3D', complète Aurel BGC. Reste à savoir si cet optimisme est fondé ou non.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance