BFM Patrimoine
Placements

Intel: débute l'année sur des trimestriels en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel a sans surprise commencé l'année sur des résultats trimestriels en berne, pénalisés par le déstockage de ses clients dans la division PC et par une compression de sa marge brute sous l'effet de dévalorisation de sto

(CercleFinance.com) - Intel a sans surprise commencé l'année sur des résultats trimestriels en berne, pénalisés par le déstockage de ses clients dans la division PC et par une compression de sa marge brute sous l'effet de dévalorisation de stocks.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net de deux milliards de dollars, en baisse d'un quart par rapport à la même période un an auparavant, soit 40 cents par action, conformément aux attentes du marché.

En recul de 2% à 12,6 milliards, le chiffre d'affaires a principalement souffert d'une réduction de 6% des ventes de sa principale division PC, affectée par des politiques de déstockage chez les clients. Les ventes de la division data centers ont par contre grimpé de 7,5%.

La rentabilité a aussi été affectée par une dégradation de huit points de pourcentage de la marge brute, à 56%, sous l'effet de dépréciations de stocks pour préparer la sortie de nouveaux processeurs.

'Une amélioration de l'environnement macroéconomique, combinée à l'arrivée de nouveaux produits sur le marché en cours d'année, accroit notre confiance dans notre capacité à renouer avec la croissance au second semestre', affirme la direction financière.

Aussi, Intel confirme ses objectifs annuels d'une croissance des revenus 'dans le bas de la fourchette de 0 à 10%', ainsi que d'une marge brute 'd'environ 60% à quelques points de pourcentage près'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance