BFM Patrimoine
Placements

Intel: le directeur général partira en mai prochain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intel annonce que son directeur général Paul Otellini a décidé de faire valoir ses droits à la retraite, une décision qui prendra effet à l'issue de l'assemblée générale du mois de mai prochain. Dans un communiqué, le

(CercleFinance.com) - Intel annonce que son directeur général Paul Otellini a décidé de faire valoir ses droits à la retraite, une décision qui prendra effet à l'issue de l'assemblée générale du mois de mai prochain.

Dans un communiqué, le fabricant de processeurs explique avoir l'intention de procéder à une transition en bon ordre au niveau de la direction au cours des six mois qui viennent.

C'est le conseil d'administration qui sera chargé de choisir un successeur à Paul Otellini, qui avait pris la tête du groupe en 2005, sur la base de candidatures aussi bien internes qu'externes.

Il n'est que le cinquième directeur général de l'histoire d'Intel, qui ne compte que 45 bougies.

'Après pas loin de quarante années au sein du groupe et huit ans en tant que directeur général, il est temps de laisser les rênes à une nouvelle génération de leaders', a-t-il déclaré.

Dans la foulée de l'annonce du départ de Paul Otellini, Intel a promu au poste de 'vice-président exécutif' trois cadres dirigeants, à savoir la responsable des logiciels Renee James, le directeur général délégué Brian Krzanich et le directeur financier Stacy Smith.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance