BFM Patrimoine
Placements

Intel: le titre décroche après un avertissement discret.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel chute lourdement vendredi à la Bourse de New York après avoir lancé une sorte d'avertissement implicite sur son chiffre d'affaires pour 2014. Dans des documents publiés dans l

(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel chute lourdement vendredi à la Bourse de New York après avoir lancé une sorte d'avertissement implicite sur son chiffre d'affaires pour 2014.

Dans des documents publiés dans la matinée en préambule d'une réunion avec les investisseurs, le groupe californien estime que son C.A. devrait ressortir à un niveau 'approximativement stable' l'an prochain.

D'après le consensus, les analystes espéraient plutôt une légère progression du chiffre d'affaires d'Intel en 2014, à 53,7 milliards de dollars contre 52,6 milliards de dollars (chiffre estimé) cette année.

Le géant américain ajoute également prévoir une marge brute et un résultat opérationnel globalement inchangés d'une année sur l'autre.

Dans sa présentation, Intel explique observer une stabilisation du marché du PC, qui continue de représenter plus de 60% de son activité totale, mais aussi anticiper une nouvelle baisse de ses livraisons en volumes l'an prochain.

Une heure après l'ouverture, le titre Intel chutait de 4,6% à 24,1 dollars. Au même moment, le Dow Jones grignotait 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance