BFM Patrimoine
Placements

Intel: une publication trimestrielle mitigée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La publication d'Intel mardi soir s'est révélée mitigée, des bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé se trouvant contrebalancés par des prévisions plus ternes du groupe sur la fin de l'année. Le géant

(CercleFinance.com) - La publication d'Intel mardi soir s'est révélée mitigée, des bénéfices meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé se trouvant contrebalancés par des prévisions plus ternes du groupe sur la fin de l'année.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net de trois milliards de dollars au troisième trimestre, augmenté de moitié en rythme séquentiel. A 58 cents, le BPA dépasse de cinq cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette amélioration reflète en partie une progression de plus de quatre points de la marge brute, à 62,4%, soit 1,4 point au-dessus du milieu de la fourchette-cible affichée par la direction trois mois auparavant.

En hausse de 5% par rapport au trimestre précédent, les revenus ont atteint à 13,5 milliards, entrainés par les ventes de produits divers (+13,3%) et de puces pour data centers (+6,5%), davantage que par celles pour PC (+3,2%).

'Le groupe déçoit sur ses perspectives d'activité', note cependant Aurel BGC, qui pointe des stocks chez les clients qui resteront bas et des perspectives de ventes de PC incertaines, ainsi que des investissements du groupe pour 2013 revus à la baisse de 200 millions de dollars.

Au quatrième trimestre, Intel attend un chiffre d'affaires proche de 13,7 milliards de dollars, à plus ou moins 500 millions près, et une marge brute de 61%, à plus ou moins quelques points de pourcentage près.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance