BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: affecté par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interparfums recule de 1,3% à 21,9 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'accumuler' à 'alléger', au vu d'un potentiel de hausse limité à 2% par rapport à un objectif de cours de 22,7 euros. 'Lors de

(CercleFinance.com) - Interparfums recule de 1,3% à 21,9 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'accumuler' à 'alléger', au vu d'un potentiel de hausse limité à 2% par rapport à un objectif de cours de 22,7 euros.

'Lors de la réunion d'hier, le management a tenu un discours confiant sur les perspectives post-Burberry du groupe. Néanmoins, il n'a pas apporté d'élément nouveau sur l'utilisation du cash', précise l'analyste.

Il souligne que l'enjeu du dossier est centré sur le calendrier et la taille des acquisitions de licences, 'des paramètres difficilement prévisibles' selon Gilbert Dupont, qui n'attend pas de signature de licence importante avant plusieurs mois.

L'analyste affine ses prévisions qui intègrent désormais trois mois de Burberry en 2013 et Karl Lagerfeld en 2014, conduisant à des BPA relevés de 3,3%, 19,6% et 2,1% pour 2012, 2013 et 2014. En intégrant un CA potentiel de 150 millions d'euros issu de futures acquisitions, il obtient un objectif du cours de 26 euros, soit un potentiel de 14%.

'Ce changement d'opinion boursière ne remet pas en cause les atouts fondamentaux du dossier : qualité du management, modèle économique générateur de cash flows, diversification en bonne voie du portefeuille de licences avec Jimmy Choo et Montblanc comme relèves prometteuses après l'ère Burberry. Mais le cours actuel prend en compte déjà le flux des nouvelles positives à court terme', juge le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance