BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: Gilbert Dupont accumule toujours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Gilbert Dupont maintiennent ce matin leur conseil d''accumuler' l'action Interparfums, alors que le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe a fait état hier de ses comptes au titre du 1er semestr

(CercleFinance.com) - Les analystes de Gilbert Dupont maintiennent ce matin leur conseil d''accumuler' l'action Interparfums, alors que le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe a fait état hier de ses comptes au titre du 1er semestre. A ce stade, l'objectif de cours de 19,7 euros est maintenu. En Bourse de Paris ce midi, le titre prend 2,7% à 18,6 euros.

Gilbert Dupont souligne la 'très bonne' orientation des ventes du groupe en juillet, puis son caractère 'conforme au budget en août' avant qu'un léger ralentissement ne semble se profiler durant le mois en cours. La confirmation des prévisions de chiffre d'affaires annuels, soit 420 millions d'euros, implique donc un recul de 10% des ventes au 2ème semestre. La marge opérationnelle s'annonce stable vers 11,6%.

Mais c'est surtout les perspectives de l'année 2013 qui ont été scrutées de près, puisque c'est à partir de l'an prochain que le groupe de luxe britannique Burberry va reprendra sa licence, soit environ la moitié des ventes actuelles d'Interparfums. La direction d'Interparfums table en 2013 sur un CA de 240 à 250 millions d'euros et une marge supérieure à 10%, sachant que sept lancements de parfums sont prévus.

Gilbert Dupont indique qu'après Burberry, Interparfums veut mener 'une transition qualitative'. Interparfums touchera donc une indemnité de 181 millions d'euros bruts, soit 115 millions nets, le 5 janvier 2013, plus 25 millions environ pour la cession de matériel et de stocks.

L'effectif ne devrait pas bouger. Sans surprise, le groupe cherche de nouvelles licences en privilégiant la qualité 'et non systématiquement la taille des cibles', sachant que les opérations dans ce secteur sont habituellement valorisées une fois le chiffre d'affaires de la cible.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance