BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: Gilbert Dupont confiant avant les semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Gilbert Dupont revient ce matin sur le dossier Interparfums avant que le fabricant de parfums pour compte de marques de luxe ne publie, mardi 10 septembre, les comptes de son premier semestre 2013. L

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Gilbert Dupont revient ce matin sur le dossier Interparfums avant que le fabricant de parfums pour compte de marques de luxe ne publie, mardi 10 septembre, les comptes de son premier semestre 2013. Les analystes rappellent que la 'rentabilité élevée' attendue durant la première moitié de l'année ne doit pas être extrapolée. Mais il restent cependant confiants et maintiennent leur conseil d'accumuler la valeur, ainsi que l'objectif de cours de 27,6 euros.

En Bourse de Paris où l'indice CAC se tasse de 0,1%, l'action Interparfums recule de 2,3% à 25,4 euros. Il a gagné plus de 20% depuis le début de l'année.

Rappelons que les ventes semestrielles ont été publiées le 24 juillet dernier. Elles témoignaient d'un chiffre d'affaires total de 218,5 millions d'euros, soit hors Burberry 119,7 millions d'euros et une croissance de 13,3% (et + 11,8% au 2e trimestre).

Ancienne licence amirale d'Interparfums, Burberry a été rachetée par le groupe de luxe britannique éponyme et a quitté le périmètre à la fin du 1er trimestre, en dépit d'une contribution marginale liée à des transferts de stocks et d'outillages au deuxième.

Selon les analystes, 'les résultats semestriels devraient être marqués par un niveau élevé de marge opérationnelle (plus de 15%), conséquence d'un effet volume d'activité important et des dépenses de marketing réduites dans la phase d'arrêt de la licence Burberry.'

De ce fait, et comme la direction l'a indiqué cet été, la rentabilité opérationnelle s'annonce moindre au 2e semestre, qui sera aussi marqué par les dépenses marketing saisonnières de fin d'année.

Mais l'activité, elle, devrait poursuivre sur une tendance similaire. Gilbert Dupont note d'ailleurs que la prévision de chiffre d'affaires 2013, que la direction a relevé cet été de 300 à 320 millions à cette heure, reste inférieure à celle du consensus (337 millions).

Du côté du bilan, et après la reprise de sa licence par Burberry, la trésorerie devrait avoisiner les 200 millions à fin juin. 'Le groupe a dit ne pas avoir de projet réalisable à court terme' en termes d'acquisition, rappelle enfin Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance