BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: Gilbert Dupont confirme sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation à Accumuler sur le titre Interparfums avec un objectif fixé à 20 E. Le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 29,2 millions d'euros. La marge correspondante a donc reculé en

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation à Accumuler sur le titre Interparfums avec un objectif fixé à 20 E.

Le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 29,2 millions d'euros. La marge correspondante a donc reculé en un an de 16 à 14%. Le résultat net part du groupe est ressorti à 18,9 millions d'euros (+10,5%). Ces chiffres sont inférieurs aux prévisions des analystes de Gilbert Dupont.

Le bureau d'études note une très bonne maîtrise des coûts qui a permis de compenser largement l'évolution de la MB et des dépenses de marketing. Les dépenses de marketing ont représenté plus de 44 ME (contre 40 ME estimé).

' La moindre croissance du ROP par rapport à celle du CA était attendue en raison de l'augmentation des dépense de marketing au regard d'un niveau exceptionnellement bas au S1 2011 ' indique Gilbert Dupont.

Du côté du bilan, le groupe fait état, au 30 juin dernier, de fonds propres de 227,6 millions d'euros (la capitalisation boursière parisienne étant proche de 400 millions d'euros) et d'une position de trésorerie nette de neuf millions d'euros.

Le groupe, qui va

Cercle Finance