BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: hausse de 87% des résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interparfums publie un résultat net part du groupe et un résultat opérationnel en hausses de 87% au titre du premier semestre, à 35,3 et 54,7 millions d'euros respectivement. 'Compte tenu de dépenses limitées en matière d

(CercleFinance.com) - Interparfums publie un résultat net part du groupe et un résultat opérationnel en hausses de 87% au titre du premier semestre, à 35,3 et 54,7 millions d'euros respectivement.

'Compte tenu de dépenses limitées en matière de publicité sur la marque Burberry, liées à la fin du contrat de licence, les résultats du premier semestre 2013 atteignent des niveaux exceptionnellement élevés avec une marge opérationnelle de 25% et une marge nette de 16%', explique-t-il.

En données publiées, le chiffre d'affaires est ressorti à 218,5 millions d'euros en croissance de 5%, dont une hausse de 13% hors parfums Burberry due au succès large et constant des parfums Lanvin, Montblanc et Jimmy Choo et à l'excellent démarrage du premier parfum Repetto.

La société a contresigné une lettre d'offre en vue de la cession de la marque de soins masculins Nickel à L'Oréal à effet au 31 décembre. La signature du contrat devrait intervenir avant la fin de l'année.

'Les résultats publiés nous conduisent aujourd'hui à revoir une nouvelle fois à la hausse nos objectifs. Le résultat opérationnel pourrait ainsi approcher 47-48 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, traduisant une marge opérationnelle exceptionnellement élevée de l'ordre de 14%', déclare Philippe Santi, directeur général délégué.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance