BFM Patrimoine
Placements

Interparfums: rehausse son objectif de chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interparfums estime que sa croissance devrait atteindre 15% en 2013, avec un chiffre d'affaires de 240-245 millions d'euros sur le périmètre actuel de marques. Le chiffre d'affaires de l'exercice devrait ainsi dépasser les de

(CercleFinance.com) - Interparfums estime que sa croissance devrait atteindre 15% en 2013, avec un chiffre d'affaires de 240-245 millions d'euros sur le périmètre actuel de marques. Le chiffre d'affaires de l'exercice devrait ainsi dépasser les dernières estimations pour atteindre 340-345 millions.

Pour mémoire, la société indiquait en octobre que 'son chiffre d'affaires pourrait dépasser 335 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013'.

'La nouvelle dynamique née de l'évolution de la structure du portefeuille de marques a accéléré le développement de l'activité, et a favorisé les débuts extrêmement prometteurs des lignes Repetto et Boucheron Place Vendôme', explique-t-elle.

Pour 2014, Interparfums considère que sur la base du niveau actuel de la parité euro/dollar, la hausse de son activité devrait à nouveau atteindre 15% à périmètre constant, et s'est fixée un objectif de chiffre d'affaires de 280 millions d'euros. L'objectif repose sur la poursuite du développement des lignes existantes et le lancement de nouvelles lignes.

Dans un contexte de renforcement significatif des budgets publicitaires, l'objectif de marge opérationnelle pourrait atteindre 10-11%.

Interparfums se dit par ailleurs attentive à toute opportunité majeure d'élargissement du portefeuille, par l'acquisition de marques en propre ou en licence. Elle dispose en effet d'une trésorerie estimée à plus de 220 millions d'euros au 31 décembre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance