BFM Patrimoine
Placements

Interpublic: profit trimestriel réduit d'un tiers.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interpublic a annoncé vendredi un bénéfice réduit d'un tiers au titre du troisième trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse. Le groupe de communication et de publicité, qui compte notamment l'agence McCann au sei

(CercleFinance.com) - Interpublic a annoncé vendredi un bénéfice réduit d'un tiers au titre du troisième trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse.

Le groupe de communication et de publicité, qui compte notamment l'agence McCann au sein de son réseau, présente un bénéfice net de 45,4 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre 68,7 millions (15 cents) un an auparavant.

Ses comptes ont été grevés en particulier par le coût du remboursement anticipé d'une ligne d'obligations qui devait arriver à expiration en 2017.

Le chiffre d'affaires a toutefois progressé de 1,8% à 1,7 milliard de dollars, conformément aux anticipations du consensus.

Le groupe, qui a dégagé une croissance organique de 2,8% au cours du trimestre, se dit bien parti pour atteindre sa prévision d'une croissance interne de 2% à 3% sur l'ensemble de l'exercice, malgré des performances contrastées en Europe.

L'action IPG, en hausse de plus de 53% depuis le début de l'année, a terminé la séance d'hier à un plus haut pluriannuel de 16,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance