BFM Patrimoine
Placements

Intrasense: a réduit sensiblement sa perte nette en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Intrasense a terminé son exercice 2012 sur une perte nette réduite en un an de 1,6 à 0,5 million d'euros. Rappelons que le titre a été introduit en février 2012 sur le marché NYSE Alternext de Paris au cours de 7,4 euros

(CercleFinance.com) - Intrasense a terminé son exercice 2012 sur une perte nette réduite en un an de 1,6 à 0,5 million d'euros.

Rappelons que le titre a été introduit en février 2012 sur le marché NYSE Alternext de Paris au cours de 7,4 euros par action.

Sur la période, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de visualisation et d'analyse d'imagerie médicale a décollé de 61,2% à 4,1 millions d'euros. Quelque 74% des ventes sont réalisées à l'international, grâce notamment à une présence étoffée en Russie et en Asie, indique le groupe.

'Intrasense continue également d'étendre son offre, notamment sur l'axe oncologique', indique la direction.

Les charges d'exploitation ont augmenté de 14,9% l'an dernier en raison de la croissance de l'activité et du passage de l'effectif de 45 à 49. Les frais de recherche et développement ont atteint 1,2 million l'an dernier.

Cependant, la perte d'exploitation a été réduite de 2 à 1,3 million d'euros.

Le directeur général, Patrick Mayette, a déclaré à cette occasion que 'nos priorités sont désormais d'établir l'entreprise sur le marché américain, où nous venons de créer notre filiale Intrasense Inc., et de signer de nouveaux accords avec des CRO (Contract Research Organization) et OEM (Original Equipment Manufacturer) sur nos marchés stratégiques

Cercle Finance