BFM Patrimoine
Placements

Iperlink : Avec l'acquisition de l'activité téléphonie de Proxycom, Iperlink franchit le cap des 10 000 postes installés

BFM Patrimoine
Lyon, le 16 octobre 2012 - Iperlink, société lyonnaise spécialisée dans l'intégration de solutions de téléphonie pour entreprises, annonce l'acquisition de l'activité téléphonie de la société avignonnaise Proxycom, spécialisée dans les

Lyon, le 16 octobre 2012 - Iperlink, société lyonnaise spécialisée dans l'intégration de solutions de téléphonie pour entreprises, annonce l'acquisition de l'activité téléphonie de la société avignonnaise Proxycom, spécialisée dans les réseaux et systèmes informatiques. A cette occasion, Iperlink dépasse les 10 000 postes installés et administrés. 

« Grâce à l'acquisition du parc clients téléphonie de Proxycom, nous poursuivons notre stratégie ambitieuse de développement national et atteignons ainsi le cap symbolique des 10 000 postes téléphoniques administrés. Un chiffre qui conforte notre position de premier intégrateur et opérateur de service téléphonique utilisant la technologie Centrex IP en France » explique Nicolas Davy, Président d'Iperlink. 

Une stratégie de développement national 

Suite aux acquisitions respectives des activités téléphonie de Gen-IP et G3Net en 2009 puis de Pacwan et Koream en 2011, celle de Proxycom vient s'inscrire dans la stratégie de croissance et de développement national d'Iperlink. Grâce à cette opération de croissance externe, Iperlink s'enrichit de 10 nouvelles références telles que : les associations Creativa et RHESO, Claranor, les transports en commun de la région d'Avignon, ainsi que plusieurs cabinets d'expertise comptable de la région. 

« En cédant notre portefeuille client dans le domaine de la téléphonie, je souhaitais avant tout assurer à nos clients un niveau de satisfaction et de prestations élevé. Je connais Iperlink depuis sa création et la société possède toutes les valeurs et les qualités de services auxquelles je suis attaché. L'existence d'un bureau en région garantissant un service de proximité a également été déterminant » déclare Denis Schmid, gérant de la société Proxycom.

 Iperlink ambitionne d'ouvrir 2 à 3 agences par an d'ici 2015 et de poursuivre sa stratégie de développement notamment en région parisienne. 

La téléphonie sur IP, un service qui séduit de plus en plus d'entreprises 

Avec le 10 000ème poste téléphonique administré en Centrex IP, Iperlink démontre le succès grandissant auprès des entreprises de services de téléphonie sur internet utilisant la technologie Centrex IP.

Iperlink se positionne comme une alternative complète aux opérateurs : du conseil à la facturation des abonnements et consommations en passant par l'installation de la téléphonie et de l'internet sur site. Iperlink est spécialiste de la téléphonie fixe mais propose également des solutions adaptées aux petites et moyennes entreprises dans les domaines de la téléphonie mobile, des réseaux et de la visio-conférence.

« On estime à 20 millions le nombre de lignes téléphoniques professionnelles à équiper ou rééquiper en France. L'alternative que propose la téléphonie sur IP répond aux besoins de plus en plus d'entreprises soucieuses d'avoir un service de téléphonie évolutif à la demande s'adaptant avec souplesse à leur organisation », conclut Nicolas Davy.

Contact Presse - Agence Amalthea

Murielle Mazau - 04 26 78 27 16 - mmazau@amalthea.fr

A propos de Iperlink - www.iperlink.fr

Créé en 2006 à Lyon par Nicolas Davy (Président), Eymeric Perouse (Directeur Commercial et Marketing) et Hugues Chabert d'Hières (Directeur Technique), Iperlink, intégrateur de solutions de téléphonie, équipe les PME et PMI de secteurs d'activités variés désireuses d'évoluer vers un service de téléphonie de nouvelle génération basé sur la technologie de « voix sur IP », plus productif et évolutif. 

Iperlink équipe aujourd'hui plus de 500 entreprises sur 800 sites repartis sur toute la France, soit plus de 10 000 postes téléphoniques administrés et près de 3 millions de minutes de communications acheminées chaque mois. 

Iperlink, qui a son siège à Dardilly (69), emploie 25 collaborateurs et propose ses services partout en France grâce à un réseau de 9 agences (Aix en Provence, Dijon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes, Saint-Etienne et Toulouse). 

3 fois nominée en 2010, 2011 et 2012 au Prix de l'Entreprise d'Avenir organisé par Ernst&Young et classée à la 59ème place au classement des entreprises d'avenir du magazine l'Express en août 2012, la société Iperlink a réalisé un chiffre d'affaires 2011 de 3 millions d'euros, en croissance de plus de 40% par an depuis sa création. 

Pour accompagner son développement, Iperlink a ouvert, en 2009, son capital au Crédit Agricole Création et à Rhône Dauphiné Développement. 

Expert sur le marché de la téléphonie sur IP et la technologie Centrex IP, Iperlink est le leader national des intégrateurs indépendants de cette solution. A ce titre, la société a été désignée, à plusieurs reprises, meilleur partenaire Centrex par l'opérateur référence B3G / Completel depuis 2007.

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1649673]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)