BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: croissance de 5,3% hors effets de change.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes consolidées d'Ipsen ont atteint 306,6 millions d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 5,3% d'une année sur l'autre, hors effets de change. Les ventes de médicaments ont atteint 297,3 millions d'euros, en h

(CercleFinance.com) - Les ventes consolidées d'Ipsen ont atteint 306,6 millions d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 5,3% d'une année sur l'autre, hors effets de change.

Les ventes de médicaments ont atteint 297,3 millions d'euros, en hausse de 5,1% hors effets de change, tirées par une croissance solide des ventes de médecine de spécialité, en hausse de 8% hors effets de change. Le poids relatif des produits de spécialité a continué de progresser pour atteindre 70,8% des ventes totales, comparé à 69,1% un an plus tôt.

Les ventes de produits de médecine générale se sont élevées à 80,4 millions, en baisse de 1,9% hors effets de change, pénalisées en France par les conséquences du durcissement de l'environnement concurrentiel et par le renforcement de la pratique dite du 'Tiers-payant' pendant l'été.

'En dépit de la rupture d'approvisionnement avec Increlex, Ipsen confirme ses objectifs financiers pour 2013, aussi bien en termes de ventes que de marge opérationnelle récurrente ajustée', précise le PDG Marc de Garidel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance