BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: présente des résultats positifs pour le Somatuline.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que des résultats positifs de l'étude Clarinet dans le traitement des TNE GPE non fonctionnelles ont été présentés le samedi 28 septembre à l'European Cancer Congress 2013 à Amsterdam. L'étude a atteint

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que des résultats positifs de l'étude Clarinet dans le traitement des TNE GPE non fonctionnelles ont été présentés le samedi 28 septembre à l'European Cancer Congress 2013 à Amsterdam.

L'étude a atteint son critère principal en démontrant que le traitement par Somatuline Autogel / Somatuline Depot (lanréotide) 120 mg en injection (Somatuline) est associé à une réduction statistiquement significative du risque de progression de la maladie ou de décès de 53% par rapport au placebo.

Ce résultat s'appuie sur l'observation que 62% des patients atteints de TNE-GEP traités par Somatuline n'ont pas progressé ou ne sont pas décédés contre 22% dans le groupe placebo sur la période de suivi (estimations Kaplan-Meier). La médiane de survie sans progression de la maladie n'a pas été atteinte au bout de deux ans dans le groupe Somatuline alors qu'elle est de 18 mois dans le groupe placebo.

Les analyses pré-spécifiées par sous-groupes ont montré que l'effet anti-prolifératif de Somatuline est statistiquement significatif sur les tumeurs de l'intestin moyen, cliniquement pertinent sur les tumeurs pancréatiques et qu'il est indépendant du grade tumoral et de l'envahissement hépatique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance