BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: reçoit une AMM au Canada pour Dysport.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que les autorités réglementaires canadiennes ont délivré une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la commercialisation de Dysport pour la correction temporaire des rides glabellaires modérées à

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que les autorités réglementaires canadiennes ont délivré une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la commercialisation de Dysport pour la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans.

Medicis Aesthetics Canada, une division de Valeant Pharmaceutical, commercialisera Dysport destiné à être utilisé en médecine esthétique au Canada. Le lancement est prévu en avril 2013.

Le principe actif de Dysport est un complexe de neurotoxine botulique de type A qui agit au niveau de la jonction neuromusculaire du muscle cible par inhibition de la sécrétion d'acétylcholine, induisant une réduction des contractions musculaires. Au 31 décembre 2012, Dysport dispose d'AMM en vigueur dans 75 pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance