BFM Patrimoine
Placements

Ipsen: se distingue après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsen s'adjuge 3,1% à 19,1 euros, salué pour 'une belle publication supérieure aux attentes', selon Aurel BGC. Le laboratoire pharmaceutique a de plus relevé son objectif annuel de vente pour la médecine de spécialité. Le

(CercleFinance.com) - Ipsen s'adjuge 3,1% à 19,1 euros, salué pour 'une belle publication supérieure aux attentes', selon Aurel BGC. Le laboratoire pharmaceutique a de plus relevé son objectif annuel de vente pour la médecine de spécialité.

Le groupe a publié un résultat consolidé semestriel en recul de 1,5% à 90,5 millions d'euros et un résultat opérationnel récurrent ajusté en baisse de 8,6% à 131,5 millions, un niveau toutefois bien au-dessus du consensus de 120 millions.

Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique a atteint 629,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 8% d'une année sur l'autre (+6,3% hors effets de change). Par comparaison, les analystes n'anticipaient en moyenne que 592,5 millions.

Les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 439,8 millions (+15,4%) et celles de médecine générale, 172,2 millions (-7,2%). Aurel BGC, qui réitère sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 27 euros, met en avant la très bonne performance de Décapeptyl (+12%) grâce notamment aux pays émergents.

Par ailleurs, la direction a annoncé qu'en raison de divergences importantes avec un partenaire envisagé pour la création d'une joint-venture commerciale, elle va désormais ajuster nos forces de vente en France d'une centaine de postes.

Sur la base de ce premier semestre, Ipsen relève pour l'exercice sa prévision de croissance de ses ventes de médecine de spécialité dans le haut de la fourchette allant de 8% à 10%. Il attend toujours une baisse de ses ventes de médecine générale d'environ 15% et une marge opérationnelle récurrente ajustée d'environ 15%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.