BFM Patrimoine
Placements

Ipsos: améliore ses marges au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net ajusté part du groupe d'Ipsos s'établit à 31,3 millions d'euros, en hausse de 5,2%, et sa marge opérationnelle progresse à 49 millions d'euros, soit à 6,1% rapporté au chiffre d'affaires, en augmentation

(CercleFinance.com) - Le résultat net ajusté part du groupe d'Ipsos s'établit à 31,3 millions d'euros, en hausse de 5,2%, et sa marge opérationnelle progresse à 49 millions d'euros, soit à 6,1% rapporté au chiffre d'affaires, en augmentation de 30 points de base.

L'amélioration de la marge brute reste l'une des principales clés de celle de la rentabilité: elle s'améliore à 63,7% contre 63,4% pour le semestre précédent, grâce à la poursuite d'une politique d'insourcing des capacités de production de Synovate et d'une bonne capacité à maintenir les prix dans tous les pays.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe d'enquêtes d'opinion est ressorti de 803,7 millions d'euros, en recul de 4%, principalement en raison d'effets de change négatifs à hauteur de 2,2%. Les effets de périmètre sont de 0,8%. A périmètre et taux de change constants, le revenu d'Ipsos décroît de 0,95%.

'Il est très vraisemblable que le chiffre d'affaires d'Ipsos sera au second semestre en progression sensible et qu'au total, notre compagnie renouera, dans ce contexte macroéconomique incertain et dans un marché contraint, avec une croissance organique positive, en amélioration progressive trimestre après trimestre', déclare Ipsos.

'Notre marge opérationnelle, avant éléments exceptionnels, se situera comme prévu et déjà annoncé autour de 11%, soit cent points de base au dessus du niveau enregistré en 2012', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance