BFM Patrimoine
Placements

Ipsos: baisse de 5,3% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Ipsos au premier trimestre 2013 s'établit à 359,6 millions d'euros en baisse de 5,3%. A taux de change et périmètre constant, l'évolution reste négative à 2,7%. 'Ces données reflètent davantage

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Ipsos au premier trimestre 2013 s'établit à 359,6 millions d'euros en baisse de 5,3%. A taux de change et périmètre constant, l'évolution reste négative à 2,7%.

'Ces données reflètent davantage la baisse de l'activité commerciale au dernier trimestre 2012 - qui avait déjà conduit Ipsos à enregistrer une légère décroissance de son revenu durant ce même trimestre - que l'état actuel des affaires', indique le groupe d'enquêtes d'opinion.

De janvier à mars 2013, les nouvelles ventes d'Ipsos à ses clients ont progressé - à taux de change et périmètre constant - de 2%, indiquant par avance, que conformément à ses plans le chiffre d'affaires sera sur une base comparable plus élevé en 2013 qu'en 2012.

La décroissance du chiffre d'affaires affecte toutes les régions du monde, en dehors de quelques sous-ensembles comme l'Asie du Sud Est, le Moyen-Orient et l'Amérique latine, et à des degrés divers, toutes les lignes de métiers à l'exception d'Ipsos MediaCT.

'Dans un environnement qui est tel qu'il est', Ipsos pour 2013 confirme sa prévision d'une croissance supérieure à celle du marché et d'une marge opérationnelle de 11%, en progression de 100 points de base.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance