BFM Patrimoine
Placements

Ipsos: bien orienté, des analystes en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ipsos avance de 0,8% à 26,5 euros et surperforme la tendance, porté par des réactions d'analystes favorables à son point d'activité au titre du premier trimestre. Ainsi, Gilbert Dupont relève son opinion de 'accumuler' à

(CercleFinance.com) - Ipsos avance de 0,8% à 26,5 euros et surperforme la tendance, porté par des réactions d'analystes favorables à son point d'activité au titre du premier trimestre.

Ainsi, Gilbert Dupont relève son opinion de 'accumuler' à 'acheter', estimant que le potentiel de hausse (25%) par rapport à son objectif de cours de 33 euros (contre 33,8 euros précédemment) 'justifie l'adoption d'une opinion plus agressive sur ce dossier'.

Le groupe d'enquêtes d'opinion a publié un chiffre d'affaires du premier trimestre de 359,6 millions d'euros (-5,3%, -2,7% en organique), inférieur à l'attente de l'analyste (376,1 millions), mais la croissance organique a été de +2% au mois de mars.

Au vu du retard pris au premier trimestre, Gilbert Dupont ajuste légèrement en baisse sa prévision de CA 2013 à 1837,2 millions d'euros (+2,7%), mais laisse inchangées les autres hypothèses, rappelant que l'amélioration de la marge opérationnelle courante est notamment liée à la capacité d'Ipsos à augmenter son taux de marge brute.

Tout en abaissant sa cible de 34 à 32 euros, HSBC relève de son côté sa recommandation sur Ipsos de 'neutre' à 'surpondérer', considérant que le titre 'parait attractif en dépit des incertitudes'.

Le broker estime que les ventes soutiennent la perspective d'une croissance positive cette année, avec l'objectif d'une marge de 11% confirmée. 'Nous croyons encore en un redressement de la dynamique d'activité, prenant appui sur une base de comparaison devenant plus facile, une nouvelle taille et des innovations', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance