BFM Patrimoine
Placements

Italie: réussit une adjudication obligataire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires italiens sont orientés à la baisse sur le marché secondaire ce lundi, le taux à 10 ans reculant ainsi de huit points de base à 3,98%, à la suite d'une adjudication réussie par Rome. Le Trésor

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires italiens sont orientés à la baisse sur le marché secondaire ce lundi, le taux à 10 ans reculant ainsi de huit points de base à 3,98%, à la suite d'une adjudication réussie par Rome.

Le Trésor italien a placé ce matin pour trois milliards d'euros de bons à 10 ans, à un taux de 3,94%, à comparer à 4,66% lors de la dernière opération comparable fin mars.

De même, des obligations à cinq ans ont été vendues, là aussi pour trois milliards d'euros, à un coût d'emprunt en baisse à 2,84%, contre 3,65% il y a un mois.

Autre signe d'un regain d'attrait des investisseurs pour l'obligataire italien, les ratios de couverture se sont accrus sur un mois, passant de 1,33 à 1,42 sur la ligne à 10 ans, et de 1,22 à 1,36 sur la ligne à cinq ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance