BFM Patrimoine
Placements

Itesoft: amélioration de la rentabilité au 2nd semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Itesoft, éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, enregistre, comme anticipé, un chiffre d'affaires stable de 21,65 millions d'euros en 2012. Malgré la faiblesse de l'activité au Royaume Un

(CercleFinance.com) - Itesoft, éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, enregistre, comme anticipé, un chiffre d'affaires stable de 21,65 millions d'euros en 2012.

Malgré la faiblesse de l'activité au Royaume Uni (10% du chiffre d'affaires 2012), l'activité commerciale du groupe a bien résisté grâce à la bonne tenue des affaires en France (81,7% du chiffre d'affaires 2012) sur l'ensemble de l'année, marquée par le gain de nombreuses nouvelles références.

Yooz, la solution de dématérialisation des documents en mode SaaS à destination des entreprises et des experts comptables, enregistre un doublement du chiffre d'affaires pour atteindre 559.000 euros, porté par la multiplication par deux du nombre d'abonnements par rapport à 2011.

Le groupe anticipe la poursuite d'une forte croissance de l'activité de SaaS en 2013 soutenue par la demande accrue des ETI et PME pour un accès simplifié à une solution de dématérialisation de factures 'simple, innovante et économiquement accessible'.

Au-delà de l'évolution des activités FreeMind et Yooz, l'exercice s'est caractérisé par la progression de l'activité récurrente (maintenance + Yooz) qui a contribué en 2012 pour 38,9% à l'activité consolidée contre 33,6% en 2011.

Sur l'exercice, au regard de l'activité enregistrée au quatrième trimestre, Itesoft attend une amélioration de sa rentabilité au second semestre par rapport aux premiers six mois de l'exercice. En conséquence, le groupe confirme, conformément à l'objectif fixé, le maintien de résultats positifs sur l'année pleine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance