En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
IVG remboursées à 100%, pilule gratuite pour les mineures de 15 à 18 ans
 

Les contraceptifs seront gratuits pour les mineures de 15 à 18 ans en France à compter de 2013 et les interruptions volontaires de grossesse (IVG) prises en charge à 100% par l'Assurance maladie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • baiber
    baiber     

    comment on fait un détournement de mineur quand le rapport sexuel à lieu entre deux personnes de 15 ans??? Vous n'êtes pas très sérieux vous non plus

  • baiber
    baiber     

    Pourquoi? ils n'ont pas des parents ces jeunes garçons et files? L'éducation n'est pas non plus basée que sur les lois d'un gouvernement. On ne tue pas un enfant quand on réalise une IVG, et si par hasard c'était vraiment le cas, je préfère que cet enfant souffre quelques instant plutôt qu'il ait une vie toute pourrie dans une famille ayant le bulbe atrophié. Et vous parlez d'argent vous savez ce que coûte à la société tous ces asssistés???

  • baiber
    baiber     

    sans oublier les futures répercutions psychologiques. Qu'une femme de 45 ans fait une IVG alors qu'elle pensait ne plus pouvoir tomber enceinte c'est très différent d'une ado de 15 qu'il l'a fait. Bien souvent elles sont loin d'être mûre et ne comprennent même pas la situation

  • virtuelman
    virtuelman     

    pilule et capote obligatoire pour tout relation sexuelle des jeunes et si c'est pas respecté alors une amande en cas d'une grossesse a l'auteur ou les auteurs des faits ,sa évitera les grossesses non désiré ,et surtout responsabilisés les jeunes a prendre conscient que le sexe c'est pas un jeu

  • magendie59
    magendie59     

    l'ivg n'est pas une méthode de contraception mais bien d'avortement, et chirurgicale si elle n'est pas réalisée assez rapidement.

  • magendie59
    magendie59     

    ce n'est pas le remboursement qui me choque, mais bien la population visée! à cet âge, c'est la prévention qui devrait être de rigueur et non le traitement! continuons dans cette voie et l'ivg deviendra la nouvelle contraception et les œstroprogestatifs des bonbons, avec tout les effets indésirables attendus... (cervarix et gardasil remboursés à 65%, voilà de remboursement qu'il aurait été intéressant de faire passer à 100%)

  • 4fi2
    4fi2     

    dieu retrouvera ses petit comme çà !

  • 77vh
    77vh     

    MAIS actuellement les gamines qui se retrouve avec des gamins sur les bras et l'expression n'est pas trop forte elle sont entretenue par qui d'aprés vous ? elle ne sont pas capable la plupart du temps de se torcher toute seule les croyez vous capable de s'occuper d'un enfant donc c'est les juge par ci les établissement par là pour leur apprendre à s'en occuper et leur permettre de finir une scolarité abandonné parfois !. le fait de pourvoir se protéger tout comme la ceinture dans une voiture n'oblige pas à appuyer sur l'accélérateur !mais dommage pour les bien pensant cela fera des malheureuse de moins à conditionner !!!!!

  • ♪
         

    .

  • FGH678
    FGH678     

    Le PS ne fait rien pour les responsabiliser.
    Le seul message que fait passer le PS avec ca c est allez-ci les jeunes faites ce que vous voulez, meme tuer votre enfants, de toutes facon se sont aux autres de payer.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire