BFM Patrimoine
Placements

J. C. Penney: adoption d'une pilule empoisonnée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution américain J. C. Penney a annoncé jeudi l'adoption d'un mécanisme de 'pilule empoisonnée' en vue de se protéger contre une éventuelle offre hostile. J. C. Penney explique qu'il a l'intention de pr

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution américain J. C. Penney a annoncé jeudi l'adoption d'un mécanisme de 'pilule empoisonnée' en vue de se protéger contre une éventuelle offre hostile.

J. C. Penney explique qu'il a l'intention de proposer à ses actionnaires à titre de dividende un droit d'achat d'action dans le cas d'une participation supérieure au seuil de 10% du capital.

La décision entraînerait une forte dilution du capital et rendrait extrêmement coûteuse une acquisition du distributeur basé à Plano (Texas).

Dans un communiqué, J. C. Penney rappelle qu'il avait déjà adopté de telles mesures dans le passé.

Cette annonce intervient une semaine après le départ du conseil d'administration de William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital.

Pour mémoire, William Ackman avait envoyé la semaine précédente un courrier à la direction du distributeur, pour réclamer la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance