BFM Patrimoine
Placements

J. C. Penney: les informations concernant CIT démenties.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J. C. Penney a démenti jeudi des informations de presse selon lesquelles CIT, le géant américain du crédit aux PME, avait décidé d'arrêter de financer les fournisseurs de la chaîne américaine de grands magasins. Le grou

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a démenti jeudi des informations de presse selon lesquelles CIT, le géant américain du crédit aux PME, avait décidé d'arrêter de financer les fournisseurs de la chaîne américaine de grands magasins.

Le groupe affirme avoir eu l'assurance auprès des instances dirigeantes de CIT que ces informations étaient erronées.

'CIT continue de compenser et de couvrir les livraisons assurées par les fournisseurs de jcpenney', indique le distributeur dans un communiqué.

Aux Etats-Unis, CIT propose aux entreprises des facilités de caisse après livraisons en attendant le règlement de leurs clients.

Dans son communiqué, J. C. Penney précise que les marchandises livrées par les fournisseurs appartenant au réseau CIT ne représentent que 4% de ses stocks annuels.

J. C. Penney assure par ailleurs disposer d'amples liquidités pour la poursuite de ses activités, avec une situation de trésorerie avoisinant 1,5 milliard de dollars.

L'action du groupe de distribution avait fini en baisse de 10% hier suite à la publication de ces informations de presse. Les titres devraient rebondir de plus de 6% jeudi à l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance