BFM Patrimoine
Placements

J.C. Penney: résultats ternes, objectifs encourageants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.C. Penney vient de dévoiler des résultats de troisième trimestre inférieurs aux attentes mais aussi des perspectives encourageantes. Le groupe de distribution américainaffiche une perte nette de 489 millions de dollars su

(CercleFinance.com) - J.C. Penney vient de dévoiler des résultats de troisième trimestre inférieurs aux attentes mais aussi des perspectives encourageantes.

Le groupe de distribution américainaffiche une perte nette de 489 millions de dollars sur la période, soit 1,94 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, la perte par action atteint 1,81 dollar. Par comparaison, le consensus attendait une perte moins importante, autour de 1,70 dollar.

La société a enregistré des ventes trimestrielles de 2,78 milliards de dollars, contre 2,93 milliards un an plus tôt. A périmètre comparable, elles reculent de 4,8%.

Les ventes d'octobre à périmètre comparable progressent quant à elles de 0,9%. Selon le patron du groupe, Myron Ullman, la tendance positive se poursuit en novembre.

Les ventes en ligne du trimestre s'élèvent pour leur part à 266 millions de dollars, en augmentation de 24,5%.

La marge brute atteint 29,5% au troisième trimestre 2013, contre 32,5% un an plus tôt. Néanmoins, J.C. Penney l'anticipe en amélioration sur le quatrième trimestre, de même que les ventes à périmètre comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance