BFM Patrimoine
Placements

J. C. Penney: toujours déficitaire au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J. C. Penney a fait état vendredi d'une nouvelle perte trimestrielle, son plan de transformation ne portant pas encore ses fruits. Le distributeur américain annonce une perte nette de 123 millions de dollars pour son son trois

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a fait état vendredi d'une nouvelle perte trimestrielle, son plan de transformation ne portant pas encore ses fruits.

Le distributeur américain annonce une perte nette de 123 millions de dollars pour son son troisième trimestre, clos fin octobre, contre une perte de 143 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

En excluant un certain nombre d'éléments exceptionnels, comme les produits issus de ses cessions d'actifs non-stratégiques, la perte trimestrielle se creuse même à 203 millions de dollars.

Plus préoccupant, son chiffre d'affaires net a chuté de 26,6% à 2,9 milliards de dollars, dont une baisse de 26,1% des ventes à périmètre comparable.

Dans un communiqué, le directeur général du distributeur Ron Johnson reconnaît que le trimestre a été 'difficile' et veut désormais distinguer deux modèles au sein de J. C. Penney: le premier, encore prépondérant, est une enseigne en difficulté et le deuxième un grand magasin moderne bénéficiant d'importants gains de productivité.

J. C. Penney a entamé il y a plusieurs mois une remise au goût du jour qui lui a permis d'attirer dans ses surfaces des franchises de premier plan, telles que Levi's, Sephora ou Liz Claiborne.

Toutes ces annonces faisaient malgré tout chuter l'action du distributeur américain de plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance