BFM Patrimoine
Placements

J. C. Penney: un actionnaire réclame un nouveau patron.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La direction du distributeur américain J. C. Penney s'est agacée jeudi d'un courrier de William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management, réclamant la nomination rapide d'un nouveau direc

(CercleFinance.com) - La direction du distributeur américain J. C. Penney s'est agacée jeudi d'un courrier de William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management, réclamant la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

Dans un communiqué, Thomas Engibous, le président du conseil d'administration, estime que l'actuel DG, Mike Ullman, qui a fait son retour il y a quelques mois à la tête du groupe, a permis à la chaîne de grands magasins de réaliser des 'progrès significatifs' dans une période 'difficile'.

'Le processus de recherche d'un nouveau directeur général, entamée il y a maintenant trois semaines, sera conduite avec précaution et précision afin d'être assurés de trouver le bon leader sur le long terme pour jcpenney', affirme-t-il.

'Dans l'intervalle, Mike Ullman et l'équipe de direction continueront de travailler en vue d'améliorer les performances de la société et de retrouver le chemin de la croissance rentable', ajoute le président.

Thomas Engibous regrette surtout que William Ackman, qui siège au conseil d'administration du groupe de distribution, ait fait le choix de publier sa lettre dans les médias.

'Ses dernières actions sont préjudiciables et contre-productives à un moment important du redressement de la société', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance