BFM Patrimoine
Placements

Japon: baisse de 0,9% du PIB confirmée au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Japon s'est contracté de 0,9% au troisième trimestre par rapport au précédent, d'après le gouvernement qui confirme donc ses données préliminaires. Les économistes attendaient en moyenne une légère révision

(CercleFinance.com) - Le PIB du Japon s'est contracté de 0,9% au troisième trimestre par rapport au précédent, d'après le gouvernement qui confirme donc ses données préliminaires.

Les économistes attendaient en moyenne une légère révision à -0,8%, d'après Aurel BGC pour qui 'le Japon est maintenant au bord de la récession' après la stabilité l'économie au deuxième trimestre.

Le bureau d'études précise que les exportations ont reculé de 5,1% avec la mauvaise conjoncture mondiale et que la consommation des ménages a baissé de 0,5%. De plus, les entreprises ont nettement réduits leurs investissements productifs (-3%).

En revanche, Aurel BGC souligne que la demande a été tirée par une progression de 0,8% des commandes publiques, dopées par les besoins de reconstruction après la catastrophe de mars 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance