BFM Patrimoine
Placements

Japon: creuse son déficit commercial en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a creusé son déficit commercial au mois de novembre, essentiellement sous l'effet d'un gonflement des importations, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances. La balance co

(CercleFinance.com) - Le Japon a creusé son déficit commercial au mois de novembre, essentiellement sous l'effet d'un gonflement des importations, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale japonaise s'est établie à -868,5 milliards de yens le mois dernier (environ 7,8 milliards d'euros), contre un déficit de -619,4 milliards de yens en octobre.

Si les exportations sont restées à peu près stables par rapport à octobre (-0,1%), les importations du Japon se sont accrues de 4,3%.

Le déficit est ressorti légèrement supérieur au consensus (-848 milliards), mais en dessous de la prévision de Natixis (-936 milliards).

'Du fait d'une faible demande externe et de larges importations énergétiques attendues, le Japon est susceptible de continuer d'afficher des déficits commerciaux l'année prochaine', prévient ce dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance