BFM Patrimoine
Placements

Japon: réduction modeste du déficit commercial en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a légèrement réduit son déficit commercial au mois d'octobre, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances, mais les économistes anticipaient une diminution plus forte. La

(CercleFinance.com) - Le Japon a légèrement réduit son déficit commercial au mois d'octobre, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances, mais les économistes anticipaient une diminution plus forte.

La balance commerciale s'est établie à -1072 milliards de yens le mois dernier (environ -7,9 milliards d'euros), contre -1128 milliards en septembre, la progression des exportations (+1,5%) ayant surpassé modestement celle des importations.

La faiblesse du yen permet de soutenir les exportations, mais la demande sous-jacente en provenance de l'étranger se montre inférieure aux attentes, indique Natixis, qui n'attendait qu'un déficit commercial de 510 milliards de yens.

La banque française s'attend en outre à ce que les importations se maintiennent à un niveau élevé, du fait de la demande en matière premières générée par les travaux publics et des importations énergétiques liées aux arrêts de centrales nucléaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance