BFM Patrimoine
Placements

Japon: réduit son déficit commercial en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Japon a comme prévu réduit son déficit commercial au mois de juin 2013, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances. La balance commerciale s'est établie à -598,7 milliards de y

(CercleFinance.com) - Le Japon a comme prévu réduit son déficit commercial au mois de juin 2013, d'après des chiffres corrigés de variations saisonnières du Ministère des Finances.

La balance commerciale s'est établie à -598,7 milliards de yens le mois dernier (environ -4,5 milliards d'euros), contre un déficit de -777,9 milliards de yens en mai. Par comparaison, les économistes attendaient en moyenne -595 milliards.

Cette contraction du déficit en rythme séquentiel provient à la fois d'un accroissement de 1,1% des exportations du Japon, et d'une diminution de 1,7% des importations.

Natixis note que les indicateurs avancés de l'OCDE pointent une stabilisation des exportations et que la faiblesse du yen devrait soutenir les exportateurs.

Néanmoins, comme d'importantes importations énergétiques devraient contrebalancer la reprise graduelle de la demande extérieure, la banque anticipe un déficit sur l'ensemble de l'année 2013, et donc une contribution négative des échanges à la croissance économique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance