BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux acquiert les actifs hongrois d'Epamedia

BFM Patrimoine
Communiqué édité PARIS (Dow Jones)--L'afficheur JCDecaux (DEC.FR) a annoncé vendredi le rachat de 100% des actifs hongrois d'Epamedia(numéro un du mobilier urbain en Hongrie) à JOJ Media House pour un montant non communiqué. JCDecaux est sorti

Communiqué édité

PARIS (Dow Jones)--L'afficheur JCDecaux (DEC.FR) a annoncé vendredi le rachat de 100% des actifs hongrois d'Epamedia(numéro un du mobilier urbain en Hongrie) à JOJ Media House pour un montant non communiqué.

JCDecaux est sorti du marché hongrois en 2009 dans le cadre d'une transaction avec Affichage Holding visant à mettre fin à la Joint-Venture JCDecaux/Affichage Holding en Europe Centrale et en Europe de l'Est.

A la suite de la vente récente d'Epamedia par Raiffeisen à JOJ Media House (une entreprise média slovaque), JCDecaux saisit l'opportunité de retrouver le marché hongrois grâce à l'acquisition d'EPAMEDIA Hongrie.

"Epamedia Hongrie exploite notamment, depuis 2006 et pour 25 ans, le contrat des abribus de Budapest (8ème plus grande ville d'Europe avec 1,7 million d'habitants)", a déclaré Jean-François Decaux, co-directeur général de JCDecaux. "Ceci nous permettra de mettre en place un autre contrat de 25 ans, portant sur les mobiliers urbains rétroéclairés et les panneaux déroulants, remporté en 2006 par Wall (appartenant aujourd'hui à JCDecaux), dans le cadre d'un appel d'offre global pour l'attribution des droits de la communication extérieure de Budapest", a-t-il ajouté.

(END) Dow Jones Newswires

December 21, 2012 02:43 ET (07:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-