BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: anticipe un CA organique en repli au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - JCDecaux publie un chiffre d'affaires, pour le troisième trimestre 2012, en hausse de 10,2% à 636 millions d'euros, contre 577,1 millions d'euros au troisième trimestre 2011. En dépit de comparables élevés, la croissance

(CercleFinance.com) - JCDecaux publie un chiffre d'affaires, pour le troisième trimestre 2012, en hausse de 10,2% à 636 millions d'euros, contre 577,1 millions d'euros au troisième trimestre 2011.

En dépit de comparables élevés, la croissance organique de 2,7% reflète la bonne performance de la division transport, notamment au Royaume-Uni qui a bénéficié des Jeux Olympiques, ainsi qu'en Asie et dans le reste du monde.

Le segment mobilier urbain affiche une solide croissance en France, contrebalancée par la faiblesse de la plupart des autres marchés européens.

L'affichage est, quant à lui, resté difficile en Europe, à l'exception notable du Royaume-Uni.

Le chiffre d'affaires publicitaire, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, enregistre une croissance organique de 2,8%.

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'affiche en hausse de 7,4% à 1.876,2 millions d'euros contre 1.747,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2011.

A périmètre et taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires organique des neuf premiers mois de l'exercice atteint 2%.

Au quatrième trimestre, le groupe attend une croissance toujours bonne en Asie et dans le reste du monde. Il observe cependant un affaiblissement du marché des médias en France et dans le reste de l'Europe, et ce malgré une amélioration en Allemagne.

En conséquence, JCDecaux anticipe un chiffre d'affaires organique du quatrième trimestre en léger repli, soit une croissance organique d'environ 1% pour l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance