BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: le chiffre d'affaires augmente de 6,5% en 2012 mais ralentit au T4

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de communication extérieure JCDecaux (DEC.FR) a publié jeudi un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2012, son activité d'affichage dans les gares et les

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de communication extérieure JCDecaux (DEC.FR) a publié jeudi un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2012, son activité d'affichage dans les gares et les aéroports ayant permis de compenser le ralentissement des investissements publicitaires en Europe et aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de l'affichage a progressé de 6,5% pour atteindre un niveau record de 2,62 milliards d'euros, soutenu par une croissance organique de 1,5%. Au cours du seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,3% à 746,6 millions d'euros, mais la croissance organique s'est limitée à 0,2%, a ajouté le groupe.

Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 724 millions d'euros au quatrième trimestre et de 2,61 milliards d'euros en 2012, selon le consensus établi par Factset.

Le groupe, qui publiera l'intégralité de ses résultats annuels en mars, n'a pas fourni de prévisions dans son communiqué.

"JCDecaux atteint un nouveau chiffre d'affaires record, tiré par le dynamisme de nos activités dans les pays émergents. Cependant, malgré la bonne résistance du marché français et la très bonne performance du Royaume-Uni grâce aux Jeux Olympiques, la récession européenne a continué de pénaliser notre croissance organique", a déclaré le co-directeur général Jean-Charles Decaux, cité dans un communiqué.

Le groupe, qui doit prendre une participation de 25% dans l'afficheur russe Russ Outdoor n'a en revanche pas évoqué le dossier CBS Outdoor, alors que le groupe de média américain a présenté la semaine dernière un projet de scission de son activité d'affichage.

Par le passé, JCDecaux s'était dit intéressé à plusieurs reprises par l'acquisition des actifs nord-américains de CBS Outdoor, mais les prix proposés par les acquéreurs potentiels ont été jugés trop faibles, a indiqué au Wall Street Journal le directeur financier de CBS, Joseph Ianniello.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 12:00 ET (17:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-