BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: dérape sur un début d'année décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - JCDecaux dérape de 3,4% à 20,7 euros, soit l'une des plus fortes baisses du SBF120, délaissé au lendemain du point d'activité du groupe de communication extérieure, marqué par un tassement des revenus au premier trimestre

(CercleFinance.com) - JCDecaux dérape de 3,4% à 20,7 euros, soit l'une des plus fortes baisses du SBF120, délaissé au lendemain du point d'activité du groupe de communication extérieure, marqué par un tassement des revenus au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires a diminué de 0,6% à 565,7 millions d'euros, globalement en ligne avec les attentes de la direction, mais inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (570,5 millions, +0,3%). En organique, il a reculé de 2,5% contre un repli de 0,5% attendu par l'analyste.

Cette baisse reflète la dégradation de l'environnement économique européen et une inflexion modérée du taux de croissance en Chine. La progression de 1,5% de la division transport n'a que partiellement compensé le repli du mobilier urbain (-3,5%) et de l'affichage (-7,6%).

La direction a indiqué viser une stabilité du CA organique au deuxième trimestre (malgré une croissance positive enregistrée en avril), alors que Gilbert Dupont tablait sur une progression de 2% à périmètre et changes constants.

Suite à cette publication, le bureau d'études révise en baisse ses prévisions pour JCDecaux au titre de 2013 et 2014, ainsi que son objectif de cours de 22,5 à 21,8 euros, mais confirme une opinion 'accumuler'.

De son côté, Société Générale abaisse sa recommandation de 'conserver' à 'vendre', évoquant un début d'année 2013 'plus difficile que prévu' et recommandant des 'prises de profit' suite à la bonne performance du cours de Bourse (+15% depuis janvier).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance