BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: Nomura toujours neutre après les semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Nomura et après la publication de ses comptes semestriels, le pire pourrait maintenant être passé pour JCDecaux notamment en Europe, zone géographique le groupe de communication extérieure est le plus

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Nomura et après la publication de ses comptes semestriels, le pire pourrait maintenant être passé pour JCDecaux notamment en Europe, zone géographique le groupe de communication extérieure est le plus présent. Le bureau d'études japonais reste cependant neutre sur la valeur et laisse inchangé son objectif de cours de 22,50 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action JCDecaux prend 0,3% à 23,2 euros.

En effet, Nomura estime que le Vieux Continent, où JCDecaux réalise 63% de ses ventes, pourrait avoir atteint un point bas conjoncturel. En France, l'activité du groupe est restée stable au 1er semestre alors que Nomura s'attendait à pire, 'étant donné l'état général de l'économie'. Les tendances récentes étaient aussi plus positives dans les pays d'Europe du Sud

Bref, il y a selon Nomura des raisons de se montrer optimiste, et ce même si 'le directeur général hésite toujours à se montrer définitif et à parler de retournement'.

En effet, les ventes ont progressé de 1,9% en termes organique au 2ème trimestre, ce qui est mieux que la stabilité attendue. En cause : une meilleure tendance du côté du mobilier urbain.

Alors que les pays émergents représentent maintenant environ 30% du CA du groupe, la Chine en concentre 15% à elle seule. Dans ce pays, la tendance ralentit, en lien avec les déceptions macroéconomiques de ces derniers mois. Mais attention : 'une accélération commence à se matérialiser à Hong Kong, ce qui pourrait constituer un indicateur avancé d'amélioration', note Nomura.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance