BFM Patrimoine
Placements

JCDecaux: UBS relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur JCDecaux et relève son objectif de cours de 25 à 31 euros après s'être penché sur le dossier à horizon 2014. Dans une notre de recherche, le broker note que les titres du spécia

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur JCDecaux et relève son objectif de cours de 25 à 31 euros après s'être penché sur le dossier à horizon 2014.

Dans une notre de recherche, le broker note que les titres du spécialiste de la communication extérieure ont surperformé le marché d'environ 30% au cours des trois derniers mois, à l'image des parcours des deux groupes de télévision TF1 et M6.

D'après lui, la remontée des titres pourrait se poursuivre si la sortie de récession du marché publicitaire européen devait se confirmer, sachant que les premières tendances pour le mois de septembre se révèlent encourageantes sur les principaux marchés du groupe.

Au-delà de l'embellie en Europe, UBS se dit confiant sur les performances de JCDecaux pour 2014 en raison d'un effet de base jugé plus favorable dû à l'absence des Jeux Olympiques et de grosses pertes de contrats (aéroports espagnols, Oslo et Stockholm).

Parallèlement, les contrats signés avec Sao Paulo et Chicago devraient progressivement entrer en vigueur, ajoute-t-il.

Pour UBS, JCDecaux est aujourd'hui en position de redistribuer des liquidités à ses actionnaires, ce qui le conduit à envisager le versement d'un dividende extraordinaire de plus de quatre euros l'action en 2014 (un milliard d'euros au total), tout en laissant une marge de manoeuvre de l'ordre d'un milliard d'euros pour d'éventuelles acquisitions dans les pays émergents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance