BFM Patrimoine
Placements

La journée d'ouverture du Broadband World Forum 2012 a été qualifiée de succès

BFM Patrimoine
Le Broadband World Forum, tenu pour la première fois au Centre des congrès RAI d'Amsterdam, a été qualifié de succès après une journée d'ouverture excitante qui a souligné comment le haut débit peut transformer n

Le Broadband World Forum, tenu pour la première fois au Centre des congrès RAI d'Amsterdam, a été qualifié de succès après une journée d'ouverture excitante qui a souligné comment le haut débit peut transformer nos vies.

Le coup d'envoi au congrès et à l'exposition a été donné par la commissaire pour la stratégie numérique, Neelie Kroes, qui est montée sur scène pour exhorter les décideurs politiques à stimuler les investissements dans les réseaux dans les plus brefs délais. Mme Kroes, leader éclairé et promoteur clé de l'Agenda numérique, a déclaré que l'Europe était à la croisée des chemins en matière de haut débit et a averti que le continent perdait du terrain par rapport aux autres régions en termes de disponibilité du haut débit, ce qui, si rien n'est fait, aura des conséquences économiques graves à l'heure où les affaires se font de plus en plus en ligne. En octobre, Mme Kroes a encouragé les opérateurs à faire pression sur leurs gouvernements pour débloquer 9,2 milliards d'euros du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe de l'UE, qui pourraient être consacrés au déploiement d'une infrastructure haut débit dans des régions mal desservies. Au Broadband World Forum, Mme Kroes a réitéré cet appel en soulignant que 45 millions de foyers supplémentaires en bénéficieraient, ainsi que l'économie dans son ensemble.

Le directeur de la technologie d'Ericsson, Ulf Ewaldsson, a souligné l'importance de l'innovation en technologie de réseautage et déclaré que nous sommes à la veille de la « Société en réseau » – 85 % du monde entier étant couvert par la voix 2G, 45 % de la population couverte par 3G et 5 % couverte par le système 4G, qui d'après M. Ericsson, devrait atteindre 50 % dans les cinq prochaines années. Il a également prédit que le développement du réseau stimulerait la création d'appareils innovants sensibles au réseau, tels que des casques et des lunettes et, en prenant comme exemple l'iPhone 5, les nouveaux appareils sur le réseau bâtiraient la marque du côté appareil. Et M. Ericsson d'ajouter : « Ce genre d'innovation perpétuelle est une boucle entre la demande du consommateur et la capacité et les ressources du réseau ».

La liste impressionnante d'orateurs a vu Hunter Walk, directeur de gestion produits chez Google, expliquer comment YouTube est devenu une salle de vie mondiale offrant des divertissements et des événements à des gens du monde entier. À l'approche du congrès, M. Walk a déclaré : « YouTube est particulièrement efficace quand nous aidons la communauté à réussir, par conséquent, nous nous demandons toujours comment nous pouvons mieux faire ? ».

La journée d'ouverture a également présenté un discours liminaire de KPN, le prestataire de services de télécommunications titulaire des Pays-Bas. En Allemagne et en Belgique, KPN poursuit une stratégie multimarque dans ses opérations sans fil et occupe la troisième position sur le marché via E-Plus et BASE. Le président-directeur général de KPN, Eelco Blok, a déclaré que les Pays-Bas étaient une société gigabits et que de nouveaux services viendraient en ligne, de la santé en ligne, la sécurité personnelle optimisée et l'énergie.

Suite au succès des Jeux Olympiques, Gerry Pennell, président en exercice du comité organisateur des Jeux Olympiques de Londres 2012, a rejoint la liste impressionnante des orateurs. M. Pennell a fourni un aperçu sur la livraison de Jeux Olympiques connectés et souligné comment la connectivité à grande échelle des smartphones est désormais considérée comme faisant partie intégrante de la vie quotidienne.

Plusieurs conférences de presse ont été organisées pendant la journée, y compris l'événement Broadband Forum. Il a vu le lancement du programme de certification TR-069 (BBF.069 CPE), où les premières entreprises au monde ont obtenu leur certification, le jour où le Forum a également révélé que les abonnements haut débit avaient dépassé les 624 millions. Broadcom, Cisco, D-Link, Huawei et Lantiq ont été les premières sociétés à obtenir les certifications au laboratoire de test officiel, à l'université de New Hampshire (University of New Hampshire InterOperability Laboratory (UNH-IOL)). Le programme a été développé pour vérifier la conformité des appareils à TR-069, également connu sous le nom de CPE WAN Management Protocol, la norme de gestion à distance utilisée à travers le monde pour approvisionner et gérer la « maison branchée ».

L'événement offrait également un éventail d'activités captivantes des exposants, y compris Lantiq, qui a présenté ses réseaux d'accès et ses solutions de passerelle domestique ; ZTE qui a lancé une solution matérielle et logicielle complète intégrant la haute définition à faible débit binaire, OTT TV, et la convergence multi-écrans ; Adtran, qui a présenté en direct la première architecture de déchargement mobile en nuage ; et Mindspeed Technologies Inc. qui a démontré ses solutions de pointe pour infrastructure et services de fibre optique à domicile (FTTH).

Pour visionner les vidéos officielles de l'événement, veuillez consulter : http://www.broadbandworldforum.com/conference/presentations/. Le Broadband World Forum se déroule au Centre des congrès RAI d'Amsterdam jusqu'au jeudi 18 octobre 2012. N'hésitez pas à consulter le programme complet de l'événement sur :www.broadbandworldforum.com. Vous pouvez également suivre les actualités de l'événement sur Twitter @BBWorldForum ou en utilisant #BBWF.

À propos du Broadband World Forum

Le Broadband World Forum est le plus grand événement mondial du haut débit attirant des milliers de décideurs du monde entier. L'événement, qui en est actuellement à sa 12e édition, est le seul lieu où rencontrer tout le secteur du haut débit réuni au même endroit et à la même date. Le programme sera animé par plus de 300 conférenciers et intervenants visionnaires et plus de 200 exposants présenteront des technologies, applications, solutions et services haut débit révolutionnaires.

Pour de plus amples renseignements concernant le Broadband World Forum ou pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site http://broadbandworldforum.com/

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales par an, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour le Broadband World Forum
Dana Corson
dana.corson@proactive-pr.com
ou
Holly Tyrrell
holly.tyrrell@proactive-pr.com
+44 1636 812152

Business Wire