BFM Patrimoine
Placements

Julius Baer: dans le rouge après ses comptes annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Julius Baer dévisse de 3,5% à 36,2 francs suisses à Zurich à la suite de la présentation des résultats annuels de la banque privée, en dépit d'une augmentation de ses actifs sous gestion à un montant record de 189 milli

(CercleFinance.com) - Julius Baer dévisse de 3,5% à 36,2 francs suisses à Zurich à la suite de la présentation des résultats annuels de la banque privée, en dépit d'une augmentation de ses actifs sous gestion à un montant record de 189 milliards de francs.

Le bénéfice net ajusté s'est accru de 8% à 433 millions de francs, soit 2,14 francs par action (+11%). En excluant un paiement fiscal exceptionnel à l'Allemagne de 2011, l'établissement précise toutefois que son BPA ajusté a reculé de 1%.

Le produit d'exploitation a aussi baissé de 1% à 1737 millions, pour une marge brute en repli à 96 points de base (contre 105 pb en 2011), conséquence directe d'une nouvelle réduction dans l'activité des clients.

Les actifs sous gestion (AuM) ont toutefois gagné 11%, à un nouveau record de 189 milliards, grâce à la performance du marché, des afflux nets de 9,7 milliards (5,7%) et malgré des incidences de change légèrement négatives.

'Nous avons initié le passage à la prochaine phase de croissance stratégique de Julius Baer en acquérant l'activité International Wealth Management de Merrill Lynch basée hors des Etats-Unis, dont l'intégration est en bonne voie', rappelle en outre la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance