BFM Patrimoine
Placements

Kaspersky Mobile Security récompensé par le groupe AV-Test pour sa protection Android

BFM Patrimoine
Rueil-Malmaison - 19 juillet 2013      La solution de Kaspersky Lab conçue pour les smartphones Android, Kaspersky Mobile Security, a remporté le certificat d'honneur du groupe indépendant AV-Test, après avoir été rigoureusemen

Rueil-Malmaison - 19 juillet 2013

La solution de Kaspersky Lab conçue pour les smartphones Android, Kaspersky Mobile Security, a remporté le certificat d'honneur du groupe indépendant AV-Test, après avoir été rigoureusement testée en mai.

AV-Test a testé 30 produits de sécurité différents, tous conçus pour la plateforme mobile Android. Le test se concentrait sur leur capacité à identifier et à bloquer les programmes malveillants. Kaspersky Mobile Security (KMS) a bloqué 99.29 % des 2 545 applications utilisées durant le test, dépassant de manière significative ses concurrents dont le taux de réussite moyen était de 96 %. De plus, KMS n'a produit aucun faux-positif.

«Certains produits ne détectent que 58 % des malwares Android testés et échouent. Kaspersky Lab, en revanche, a facilement obtenu la certification d'AV-Test avec un excellent taux de protection de 99%» a déclaré, Andreas Marx, PDG d'AV-Test.

Autre élément tout aussi important que la capacité à bloquer les menaces, AV-Test.org reconnait que KMS est une solution économique en ce qui concerne la consommation des ressources et l'utilisation d'Internet. Cette caractéristique est primordiale pour les utilisateurs en déplacement qui ne veulent pas voir leur batterie se vider rapidement. KMS a, par ailleurs, obtenu la note de 6 pour sa simplicité d'utilisation et reçu de bonnes notes pour ses fonctionnalités additionnelles, qui incluent un antivol et des protections additionnelles du navigateur, ainsi qu'un filtrage des appels et des messages.

Oleg Ishanov, directeur de l'unité de recherche anti-malware de Kaspersky Lab, précise « Ce test est particulièrement significatif. Les cybercriminels concentrent la grande majorité de leurs efforts pour exploiter la plateforme Android à des fins malveillantes sachant qu'elle est la plus populaire sur le marché des appareils mobiles. Nos experts se sont donc attachés à développer une solution intuitive, garantissant des normes élevées de sécurité. Nous devons également garder à l'esprit qu'une solution antivirus n'est qu'une application parmi d'autres utilisée par les utilisateurs de smartphones. Elle doit offrir les niveaux maximum de sécurité tout en ayant moins d'impacts possibles en termes de ressources sur le processeur et sur l'utilisation du trafic réseau. Les résultats de cette recherche AV-Test.org démontrent amplement l'efficacité de la solution de Kaspersky Lab ".

Kasperky Mobile Security a déjà été primé en septembre 2012 en recevant la plus haute distinction des tests AV-Comparatives et PC Security Labs.

Pour plus d'informations sur les procédures d'essai et des résultats, rendez-vous sur AV-Test.org.

D'autres produits de Kaspersky Lab ont été récompensés en 2013 dont Kaspersky Internet Security 2013 qui a récemment reçu la note de 5 étoiles du laboratoire indépendant MRG Effitas en juin 2013.

À propos de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers* à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes, PME/TPE et des particuliersLe groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 2012-2016 Forecast & Vendor Shares 2011 » (IDC #235930, juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus www.kaspersky.com/fr/

Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com

Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse :

Agence onechocolate

Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka

edouardfc@onechocolatecomms.fr

morganer@onechocolatecomms.fr

Tél. +33 1 41 3 75 16/06

© 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d'ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156733/R/1717593/571185.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1717593]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE