BFM Patrimoine
Placements

KBC: très entouré avec ses bénéfices trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KBC s'affiche en nette hausse à Bruxelles, après avoir clôturé le troisième trimestre 2013 sur un bénéfice net de 272 millions d'euros, contre 517 millions au trimestre précédent et 531 millions un an auparavant. Pour

(CercleFinance.com) - KBC s'affiche en nette hausse à Bruxelles, après avoir clôturé le troisième trimestre 2013 sur un bénéfice net de 272 millions d'euros, contre 517 millions au trimestre précédent et 531 millions un an auparavant.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net ressort dès lors à 1.309 millions d'euros, contre 372 millions sur la même période de l'année précédente.

Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisation des risques de crédit, le bénéfice net ajusté s'élève à 457 millions d'euros, contre 485 millions au trimestre précédent et 373 millions au trimestre correspondant de 2012.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net ajusté s'établit à 1.300 millions d'euros, contre 1.217 millions pour la même période de l'année précédente.

La position de capital 'est restée solide' avec un ratio Tier 1 de 15,8%, même après le remboursement de l'aide de l'État flamand qui s'élevait à 1,17 milliard d'euros (majoré d'une pénalité de 0,58 milliard d'euros) début juillet.

Le ratio Common equity selon Bâle III atteignait 12,5% (fully loaded) à la fin du trimestre, se situant ainsi nettement au-dessus de l'objectif de maintenir un ratio cible Common equity (fully loaded) selon Bâle III de 10% à partir du 1er janvier 2013.

Ces résultats confortent le groupe dans l'idée que le coeur de son activité est la bancassurance en Belgique, en République tchèque et dans certains pays d'Europe centrale et de l'Est.

Par ailleurs, John Reynolds, actuellement directeur général de KBC Bank Ireland, a informé le conseil de sa volonté de quitter ses fonctions. Il est remplacé par Wim Verbraeken, son bras droit jusqu'ici.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance