BFM Patrimoine
Placements

Kering: Aurel BGC relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Kering et relève l'objectif de cours à 184 euros, contre 174 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels. Le bureau d'études salue 'une perfo

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Kering et relève l'objectif de cours à 184 euros, contre 174 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels.

Le bureau d'études salue 'une performance très solide du luxe', avec le rebond de la croissance au deuxième trimestre, malgré Gucci, ainsi que le 'message de confiance sur le second semestre'.

Le management n'a pas fait de commentaire sur les tendances d'activité actuelles mais se veut confiant pour la seconde partie de l'année.

Dans le luxe, la dynamique observée au premier semestre devrait se prolonger, tant au niveau de la croissance organique que de la profitabilité (progression attendue des marges de Gucci et BV, érosion contenue pour YSL) même si l'analyste estime que les couvertures de change devraient être moins favorables au second semestre.

En revanche, la situation devrait rester très difficile dans le pôle Sport/lifestyle. Le management n'anticipe pas de rebond des ventes et de la profitabilité sur les six derniers mois.

Enfin, le processus de cession de la Redoute est maintenant pleinement engagé mais il n'y a pas d'annonces à prévoir d'ici octobre.

Selon Aurel BGC, l'incertitude autour du potentiel de redressement de Puma freine la poursuite de la convergence des multiples boursiers de Kering vers ceux des pure players du luxe.

A ce stade, l'analyste pense que le marché n'est pas prêt à accorder une prime implicite au pôle luxe de Kering malgré l'indéniable qualité de son portefeuille de marques (potentiel de croissance supérieur au marché selon lui).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance