BFM Patrimoine
Placements

Kimberly-Clark: envisage une scission des activités santé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark avance de 0,5% à 110,3 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de l'annonce par le groupe américain de biens de consommation d'un projet de scission de ses activités de santé. Le conseil d'administrat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark avance de 0,5% à 110,3 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de l'annonce par le groupe américain de biens de consommation d'un projet de scission de ses activités de santé.

Le conseil d'administration a autorisé la direction à étudier une cession, à ses actionnaires, d'actions représentant une nouvelle société qui regrouperait ces activités.

La nouvelle entreprise serait cotée en Bourse et représenterait un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars (dont 70% en Amérique du Nord), pour des effectifs de plus de 16.000 employés.

Elle disposerait selon lui de positions de leader sur certains marchés de produits chirurgicaux et de prévention des infections, ainsi que d'équipements médicaux.

La direction de Kimberly-Clark devrait faire une recommandation finale au conseil dans les prochains mois. En cas de feux verts du conseil et des autorités de régulation, la scission devrait avoir lieu d'ici la fin du troisième trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance