BFM Patrimoine
Placements

Korian: à contre-courant après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Korian dévisse de 2,1% à 11,9 euros, au lendemain de résultats légèrement inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont, au titre de son premier semestre. Le groupe de prise en charge de la dépendance a affi

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Korian dévisse de 2,1% à 11,9 euros, au lendemain de résultats légèrement inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont, au titre de son premier semestre.

Le groupe de prise en charge de la dépendance a affiché une hausse de 26% du résultat net part du groupe courant, à 11,7 millions d'euros, et une progression de 21,3% du résultat opérationnel à 37,8 millions.

Gilbert Dupont note toutefois une petite érosion de la marge opérationnelle courante, de 0,2 point à 7,3%, alors qu'il attendait une amélioration à 8,1%. La marge d'EBITDAR est restée atone à 23,8%, là où l'analyste tablait sur une hausse de 0,1 point.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 12,8% à 547,9 millions d'euros, soutenu par une croissance organique de 5%. La croissance a été particulièrement forte sur les filiales allemandes et italiennes, en progression de 25,5%.

Les loyers ont progressé de 11,2% sous l'effet d'une indexation limitée à 2,3% à périmètre constant et de l'entrée en loyer de constructions neuves qui contribueront à l'accroissement de l'activité dans les mois à venir.

Korian déclare disposer ainsi d'une forte visibilité sur son activité future ce qui lui assure un niveau de croissance organique soutenu de l'ordre de 5% sur les trois prochains exercices.

Adoptant un 'biais plus conservateur sur le rythme de croissance de l'activité et l'amélioration des marges opérationnelles sur les prochains trimestres', Gilbert Dupont dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler' et abaisse sa cible de 16,8 à 13,4 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance