BFM Patrimoine
Placements

Korian: croissance tirée par l'international.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Korian atteint 304 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 11,7% soutenue par des taux d'occupation élevés à 95% sur l'ensemble des établissements matures du groupe. L'international confi

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Korian atteint 304 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 11,7% soutenue par des taux d'occupation élevés à 95% sur l'ensemble des établissements matures du groupe. L'international confirme son statut de relais de croissance avec une progression de 31,2%.

L'acquisition de Curanum est désormais finalisée et intégrée dans les comptes de Korian depuis le 1er mars 2013. En outre, le groupe de prise en charge de la dépendance a ouvert sur les six derniers mois quatre établissements en France et un en Allemagne, totalisant 523 lits.

Korian confirme en outre son recentrage en France sur ses actifs les plus stratégiques, les EHPAD et les SSR, grâce à la signature le 30 avril 2013 du contrat de cession du pôle psychiatrie. La réalisation de cette cession, subordonnée à certaines conditions suspensives, est envisagée pour la fin du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance