BFM Patrimoine
Placements

KPN: chute après le retrait de l'offre d'America Movil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN plonge de 7,8% à un peu plus de 2,2 euros à Amsterdam, à la suite du retrait par America Movil de son projet d'offre publique d'achat sur l'opérateur télécoms néerlandais. Le groupe de télécommunications mexicain in

(CercleFinance.com) - KPN plonge de 7,8% à un peu plus de 2,2 euros à Amsterdam, à la suite du retrait par America Movil de son projet d'offre publique d'achat sur l'opérateur télécoms néerlandais.

Le groupe de télécommunications mexicain indique pourtant avoir obtenu l'accord des autorités boursières néerlandaises pour lancer cette opération, mais le projet achoppe sur l'hostilité de la fondation KPN.

Cette entité actionnaire du groupe KPN a porté sa participation à tout près de 50% des droits de vote via des actions préférentielles B, rendant ainsi très difficile une prise de contrôle de KPN par America Movil.

Pour mémoire, le groupe de Carlos Slim détient près de 30% du capital de KPN et avait indiqué, fin septembre, son intention de déposer une OPA dans le courant du mois d'octobre, à un prix de 2,4 euros par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance