BFM Patrimoine
Placements

KPN: entouré après la cession d'E-Plus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN bondit de 6,9% à plus de 1,9 euro à Amsterdam, suite à la cession de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland, en échange de cinq milliards d'euros en numéraire et d'une participation de 17,6% au capital de

(CercleFinance.com) - KPN bondit de 6,9% à plus de 1,9 euro à Amsterdam, suite à la cession de sa filiale allemande E-Plus à Telefonica Deutschland, en échange de cinq milliards d'euros en numéraire et d'une participation de 17,6% au capital de Telefonica Deutschland.

L'essentiel des recettes de cette transaction devront permettre à l'opérateur télécoms néerlandais d'accroitre sa flexibilité financière et de reprendre le versement de dividendes aux actionnaires pour 2014.

Selon KPN, la transaction devrait permettre de dégager des synergies de cinq à 5,5 milliards d'euros dans les télécommunications mobiles allemandes. L'entité née de la fusion représentera huit milliards d'euros de revenus annuels.

Cette annonce fait passer au second plan les résultats trimestriels de KPN, qui a fait part d'un bénéfice net en baisse de 68% à 108 millions d'euros, alors que les analystes attendaient un chiffre plus proche de 150 millions.

Toujours au titre de son deuxième trimestre, le groupe a dévoilé un EBITDA ajusté en retrait de 11% à 1,08 milliard d'euros, pour des revenus en baisse de 8,1% (-6,1% en données sous-jacentes), à 2,93 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance