BFM Patrimoine
Placements

KPN: HSBC dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC dégrade sa recommandation sur KPN de 'neutre' à 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 8,7 à quatre euros, à la suite du rachat par le groupe d'un nouveau spectre de fréquences aux Pays-Bas. Le broker souligne qu

(CercleFinance.com) - HSBC dégrade sa recommandation sur KPN de 'neutre' à 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 8,7 à quatre euros, à la suite du rachat par le groupe d'un nouveau spectre de fréquences aux Pays-Bas.

Le broker souligne que l'opérateur télécoms néerlandais va payer 1,35 milliard d'euros, un prix bien au-dessus des attentes, ce qui va le conduire à annuler le versement du dividende final pour 2012.

L'intermédiaire note aussi que Tele2 a remporté de son côté 800 MHz sous des conditions 'extrêmement favorables', et qu'il pourrait donc devenir un concurrent bien plus fort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance